Les cordes de l’Orchestre tissent un dialogue à travers les siècles, entre le romantisme effervescent de Mendelssohn et le regard passionné de Grieg sur l’héritage de Bach.

À seize ans à peine, Mendelssohn révolutionne la musique de chambre avec son Octuor, où il double la forme classique du quatuor pour lui insuffler une énergie symphonique inédite. La Révolution romantique est en marche, et plus d’un demi-siècle plus tard, Grieg, profondément attaché aux racines de la musique, convoque le maître baroque pour faire résonner son langage dans la fièvre moderniste de la fin du XIXe siècle. Aujourd’hui, ce dialogue intemporel reprend vie sous l’archet des musiciens, dans un programme où le romantisme se mêle à l’héritage des anciens, où le passé et le présent s’illuminent mutuellement.


Violons Florian Maviel, Karen Lescop, Jean-Yves Ehkirch, Corinne Basseux, Gaëlle Israëliévitch, Jean-Daniel Rist, Pascale Robine
Altos Cédric Catrisse, Adrien Tournier
Violoncelles Aurore Doué, Vincent Vaccaro
Contrebasse Chloé Paté

Dans le cadre du Septembre Musical de l’Orne